Quels sont les bénéfices d’un placement d’un totem publicitaire pour votre commerce local ?

Quels sont les bénéfices d'un placement d'un totem publicitaire pour votre commerce local ?

Aujourd’hui, alors que la concurrence est de plus en plus présente dans les grandes villes comme dans les plus petits villages qui attirent des touristes, les commerces locaux n’ont pas d’autre choix que de se démarquer pour attirer de nouveaux clients. Et dans ce contexte, certains moyens de communication, parfois délaissés, peuvent paraître pourtant très bénéfiques.

A ce titre, de plus en plus d’enseignes locales se tournent à nouveau vers le totem publicitaire, longtemps délaissé, pour tous les avantages que cela peut procurer…

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

Avant de vous lancer dans le placement d’un totem publicitaire pour votre commerce, il convient de comprendre d’abord de quoi il s’agit ! Concrètement, ce type d’affichage est particulièrement adapté aux entreprises qui souhaitent renforcer leur présence sur une zone de chalandise bien précise. Étant visible de loin et identifiable en un coup d’œil, ce grand support vertical sert à la fois de signalétique, mais aussi de vecteur promotionnel.

Un totem publicitaire se compose généralement d’une structure très solide en aluminium, en PVC, en plexiglas, ou en tissu en fonction de l’usage en intérieur ou en extérieur. Certains d’entre eux peuvent être lumineux ou non, et même personnalisés aux couleurs de votre entreprise, afin de mieux s’adapter à l’environnement où il est placé.

S’il sert principalement à capter l’attention, à guider les visiteurs et à incarner visuellement l’identité d’un commerce, celui-ci a aussi de nombreux avantages.

Avantages d’un totem publicitaire pour un commerce local

Dans le cadre de votre entreprise locale, si vous hésitez encore à installer un totem publicitaire, cela peut largement se justifier à travers les avantages qui suivent :

Un repère durable dans le temps

En premier lieu, un totem publicitaire est d’abord conçu pour être visible de jour comme de nuit. Cela permet d’identifier votre entreprise dès les premiers mètres et même d’attirer les passants ou les automobilistes.

Pour un magasin, un restaurant ou même une entreprise, il devient même un véritable repère géographique. Grâce à la possibilité d’ajouter un éclairage LED, le totem publicitaire offre même un impact visuel en soirée ou par temps sombre, afin d’avoir une communication en continu.

Un outil de communication sur mesure

Là où beaucoup d’éléments de communication à l’extérieur sont souvent communs aux entreprises, un totem publicitaire a l’avantage de pouvoir se personnaliser de A à Z. Les entreprises peuvent choisir les dimensions, les couleurs, les matériaux, et même la finition de leur totem publicitaire. En complément, il est même possible d’aller jusqu’à la personnalisation du type d’éclairage en fonction de vos besoins.

La surface du totem publicitaire est également assez grande pour ajouter un grand nombre d’informations, comme un logo, un slogan, des horaires, ou même des messages promotionnels très complets.

Un investissement rentable à long terme

Pour terminer, le choix d’un totem publicitaire est souvent apprécié pour sa rentabilité. Avec un coût initial qui est variable en fonction de sa taille et des différents matériaux sélectionnés, ce support de communication est rapidement compensé par l’augmentation de la visibilité et le flux de clients.

A l’inverse d’autres supports publicitaires temporaires, le totem publicitaire a une durée de vie qui peut être bien plus longue et qui ne nécessite que très peu d’entretien.

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